Recours du 4 novembre 2022
Par recours du 4 novembre 2022, l'association et d'autres recourants ont sollicité l'annulation de l'arrêté de réglementation du trafic à la rue Sillem du 5 octobre 2022.
Cet arrêté avait pour but de pérenniser la fermeture à la circulation motorisée du tronçon de route situé entre la rue du Clos et l'avenue de la Grenade, qui avait été mise en place lors des aménagements estivaux de l'été 2022.
Depuis lesdits aménagements, une dizaine de places deux roues avait été supprimée à la rue Sillem. Et malgré la fin de l'expérience en fin d'été, elles n'avaient pas été redessinées.
Lors d'une séance du 22 novembre 2022, la Ville de Genève a proposé d'étudier la possibilité de redistribuer la dizaine de places deux roues sur les rues adjacentes à la rue Sillem.
Les recourants souhaitaient néanmoins que les places deux roues soient maintenues sur ce tronçon de rue important. Par courrier du 14 décembre 2022, ils ont par conséquent confirmé leur opposition à la fermeture du tronçon concerné. Ils ont également prié le Service de l'aménagement, du génie civil et de la mobilité de la Ville de Genève de redessiner les places deux roues conformément à la situation qui prévalait avant la mise en place des aménagements d'été, en raison de l'effet suspensif du recours.
Faisant droit à la demande des recourants, le Département de l'aménagement, des constructions et de la mobilité a programmé les travaux de remise en état, actuellement terminés.
Parallèlement, les derniers aménagements éphémères à la rue du Nant et à la rue Montchoisy ont également été démontés au début du mois de janvier 2023.
Pour le surplus, le recours est toujours pendant à l'heure actuelle.