"Requalification" de la Place Pré-l'Evêque
Notre association a adressé ce lundi 14 août des observations (voir annexes) dans les délais légaux contre un nouveau projet caché de la Ville dans notre quartier.
Il s'agit en fait de supprimer 13 places de stationnement et 3 de deux roues situées sur la partie de la place Pré-l'Evêque qui longe l'avenue de Frontenex (voir plan) en vue d'une arborisation.
Ces observations rédigées par notre représentant légal à l'Office des autorisations de construire du canton sont un préambule à une éventuelle opposition pure et simple.
En effet, la Ville est sensée consulter toutes les parties intéressées, dont notre association, avant de tenter d'imposer tout nouveau projet de modification de circulation et / ou de stationnement.
Or ce dit projet fait partie d'une volonté plus large de réorganisation de toute la place Pré-l'Evêque et de la rue de Montchoisy dont on rappelle qu'un crédit d'étude 1,2 millions de francs a été voté par le Conseil municipal.
Nous vous rappelons aussi que nous nous opposons à un autre projet potentiel de piétonnisation d'une partie de la rue des Vollandes.
Pour toutes ces raisons et parce que ces démarches coûtent de l'argent, nous nous permettons de vous rappeler à tous, chers membres, que nous avons besoin de vous !
Notre association célébrera dignement son premier anniversaire d'existence.
Notre objectif reste le même : garder le libre accès et la circulation de tous les modes de transport à la rue de Montchoisy et dans tout notre quartier !