Piétonnisation de la rue des Vollandes?

Nouvelle offensive de la Ville pour réaliser 15 rue piétonnes dont la rue des Vollandes.

 Une lettre d'Ô Vivre Ensemble largement citée dans les débats.

Le 25 avril dernier, le Conseil municipal de la Ville a décidé de renvoyer directement au Conseil administratif – sans passer par un examen en commission d'aménagement – un nouveau projet de la gauche municipale pour réaliser 15 rues piétonnes dans toute la cité.

Il s'agit donc en quelque sorte d'un passage en force.

En clair, ce vote signifie que les autorités ont une sorte de nouveau mandat pour accélérer le processus.

Il fait suite, 14 ans après, à l'acceptation d'une initiative pour la création à terme de 200 rues piétonnes, mais ne tient pas compte d'un référendum de septembre 2012 refusant par 56,4% le projet dit "Pagani" d'une première réalisation pour 50 rues. 

Alerté par l'agenda, notre association a adressé un courrier officiel juste avant la séance à tous les chefs de groupe de parti réclamant instamment d'être entendue avant toute prise de décision définitive.

Ce courrier a été lu en partie durant la séance plénière par Mme Michèle Roulet (PLR) et cité en exemple par d'autres intervenants du PLR, et du MCG principalement.

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour accéder à la retranscription partielle de cette séance effectuée par nos soins, ainsi que le PRD-331 intitulé : “Piétonnisons des rues de quartier (réalisons l'initiative IN-2 «200 rues sont à vous – pour des rues ouvertes à la vie et aux mobilités douces!»)”

Précédent
Précédent

Victoire d'étape pour Ô Vivre Ensemble au Grand Conseil !

Suivant
Suivant

Nouveaux travaux surprises à Blanvalet et chemin Neuf !