Victoire d'étape pour Ô Vivre Ensemble au Grand Conseil !
Vous trouverez ci-dessous le rapport final de la Commission des pétitions du Grand conseil concernant la pétition de nos adversaires "pour d'avantage d'espace pour les piétons et les espaces verts aux Eaux-Vives"
Cette pétition a été rejetée après de longues auditions de toutes les parties.
Vous y trouverez le compte rendu de nos interventions de la fin de la p.7 à la page 12.
Nous attirons aussi votre attention sur l'audition des responsables de l'OCT (Office cantonal des transports) qui permettent de mesurer plus largement leur vision de la mobilité aux Eaux-Vives et en ville. Ils déplorent non seulement le manque de concertation avec les habitants et commerçants, mais insiste sur le fait que le canton doit aussi être consulté en cas de modification de circulation voulu par la Ville (voir ci-dessous)
“23/35 P 2156-A
M. Widmer répond que certains axes relèvent du réseau structurant et il mentionne que les arrêtés de circulation nécessitent un préavis de la part de l’OCT. Il précise avoir demandé à être associé au bilan de la Ville de Genève sur les aménagements de l’été passé.”
Il ne nous reste plus qu'à espérer que le nouveau Grand conseil et le nouveau Conseiller d'Etat en charge de la mobilité redonnent un bon coup de barre en direction du respect de la libre circulation, et non plus des entraves permanente au trafic.